[Mobilité] Le vélo électrique Iweech « passe à la vitesse supérieure » à Marseille

Christophe Sauvan présente son vélo Iweech (Crédit JYD)

Le constructeur marseillais Bellatrix, qui fabrique le vélo électrique et intelligent Iweech, a récemment franchi la barre symbolique des 1000 ventes, en France et en Europe. Ces engins à l’allure futuriste sont à la fois conçus et assemblés à Marseille.

Le projet accélère. Iweech a décroché en novembre dernier le soutien de l’Etat. La société a été sélectionnée parmi les 18 lauréats du premier appel à projets “Première usine” inscrit dans le volet “start-up industrielle et deeptech” du plan France 2030.

La marque va rapidement prendre une toute autre envergure. « On est en train de passer la vitesse supérieure », nous glisse fièrement Christophe Sauvan, co-fondateur et CEO. Une usine à vélos Iweech devrait sortir de terre à Marseille « dans les deux à trois ans ».

En attendant la construction de cet équipement, Christophe Sauvan soigne son réseau. « C’est très important pour nous de travailler avec l’ensemble des intervenants du territoire, explique-t-il, pour mettre en œuvre une filière vélo locale ».

La marque marseillaise Iweech est partenaire de la deuxième édition des Rencontres du vélo et des mobilités douces. L’événement organisé par Gomet’ se déroule le 25 mai prochain au Palais de la Bourse de Marseille et sur La Canebière.

Emile Ponson, responsable innovation et production d’Iweech animera notamment un atelier autour de la data. Inscrivez-vous !