La première édition des rencontres du vélo et des mobilités douces a été, en octobre dernier, un vrai succès. Notre pari de réunir lors d’une journée l’ensemble des parties prenantes – professionnels du secteur, collectivités, associations, réseaux, fabricants de la ville, architectes, urbanistes ou encore prestataires de services – a permis de débattre et de mieux cerner les différents enjeux de la transformation en cours dans nos modes de transports. 50 partenaires, et autant d’intervenants, plus de 500 décideurs publics et privés étaient au rendez-vous. Merci encore à eux !

C’est en fait une véritable révolution qui se déroule sous nos yeux, portée par les innovations technologiques mais aussi et surtout une demande sociétale et l’urgence climatique.

Les sujets sont nombreux et nous avons décidé d’organiser dès ce printemps la 2e édition de notre événement. Le mois de mai, c’est le mois du vélo. Alors profitons-en pour ouvrir nos Rencontres à de nouvelles thématiques comme le sport et la santé, l’éducation et la sécurité, l’inclusion. Tout en gardant les sujets forts qui font la raison d’être de notre présence : les questions d’aménagements, de ville apaisée et décarbonée, d’innovation et de nouveaux usages, de filière économique et de financements.

Bienvenue à toutes et à tous jeudi 25 mai prochain au Palais de la Bourse, au centre-ville de Marseille pour un nouveau tour de pistes !

#MacadamBonheur

Jean-François Eyraud, dirigeant et fondateur de Gomet’