La mobilisation d’Orange en matière environnementale n’est pas nouvelle et s’inscrit dans la durée. En 2019, nous avons décidé de franchir un pas supplémentaire en inscrivant dans nos statuts lors de l’Assemblée Générale notre raison d’être : « être l’acteur de confiance qui donnera à chacune et chacun les clés d’un monde numérique responsable ». Il ne s’agit pas d’actions entrant dans le cadre de la Responsabilité Sociale d’Entreprise en parallèle de nos activités business mais bien d’interroger chaque projet afin d’évaluer son impact et d’agir en fonction. Chez Orange nous sommes convaincus que, dans les années à venir, il n’y aura pas de performance économique sans exemplarité sociale et environnementale. Le Groupe souhaite se positionner sur un modèle d’entreprise engagée et responsable vis-à-vis de ses collaborateurs, de ses clients et de l’ensemble de la Société.

Nous avons identifié nos impacts directs d’émission de CO2 et agissons sur chacune d’entre elles. 35% sont liées aux déplacements et plus largement à la mobilité.

Le plan de mobilité bas carbone par Orange comporte plusieurs volets. Le passage à une flotte de véhicules électriques avec l’installation de points de charge sur tous nos sites. Le recours au télétravail depuis le domicile ou sur des lieux Orange proches du domicilie de nos salariés. L’incitation à l’utilisation des transports en commun ou de vélo ou trottinette électrique. Et pour nos clients, leur mettre des réseaux à disposition afin qu’ils puissent éviter certains déplacements. Et nous travaillons que l’impact environnemental soit réduit malgré l’augmentation de leur utilisation.


https://www.orange.fr/