Les mobilités douces au cœur des préoccupations

Vivre à moins de 300 mètres d’une station de métro ou de tramway, prendre le train sans faire des kilomètres, parcourir les rues à vélo dans des pistes cyclables sécurisées, marcher sur de larges trottoirs végétalisés, se croiser dans des squares… Un rêve de mobilité… et demain une réalité pour les habitants d’Euroméditerranée.

Dans le cadre du déploiement des nouvelles mobilités « un important maillage de pistes cyclables dans tous les quartiers va être créer », indique Stéphane Richard, directeur technique Infrastructures et espaces publics chez Euroméditerranée. Cet engagement s’accompagnera d’un investissement dans l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques et le développement d’une offre de stationnement pour l’autopartage.

L’espace public fera la part belle à la nature. Une ambition qui se décline aujourd’hui au cœur du quartier des Fabriques avec le recours à des revêtements perméables permettant de drainer l’eau de pluie. Ce projet expérimental pourra être déployé demain sur l’ensemble de l’opération.

https://www.euromediterranee.fr/